Traitement des odeurs
  • MC 100

    Destructeur d’odeurs de tabac

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN MC100 ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans) en particulier les odeurs de tabac et de fumée.

    MOLECLEAN MC100 est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie. Les produits MOLECLEAN sont constitués de molécules complexes particulièrement efficaces dans la destruction des mauvaises odeurs.

    MOLECLEAN MC100 est biodégradable et émulsifiable, il détruit les mauvaises odeurs instantanément en réagissant avec les acides et gaz basiques, en les transformant en sels.

    MOLECLEAN MC100 a été développé pour détruire les odeurs de tabac et de nicotine dans l’atmosphère et sur les matériaux.

     

    Conditionnement

    ■ Carton de 4 x 5L

    ■  Fût de 30-60-210L

     

    Téléchargement fiche technique

  • MC 200

    Elimine les gaz acides (hydrogènes sulfuré, mercaptans)

    et les gaz alcalins (ammoniaque, triméthylamine)

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds.

    MOLECLEAN MC200 ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine aussi bien les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans), que les gaz alcalins (ammoniaque, triméthylamine). Contenant des huiles essentielles, MOLECLEAN MC200 laisse après son utilisation une légère touche parfumée. MOLECLEAN MC200 est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie. MOLECLEAN MC200 a été développé pour détruire les odeurs neutres à forte odeur résiduelle (animaux, excréments et urine, vomissures, déchets ménagers, linge sale). Il neutralise également les substances toxiques telles que gaz acides (sulfure d’hydrogène, méthyl mercaptan) et basiques (ammoniac, triméthylamine).

    MOLECLEAN MC200 est également désigné pour améliorer la qualité de vie dans les lieux de travail ou de repos (odeurs venant de la transpiration), dans les toilettes, cantines et restaurants, vestiaires, lieux publics, transports publics.

     

    Conditionnement

    ■ Carton de 4 x 5L

    ■  Fût de 30-60-210L

    Téléchargement fiche technique

  • MC 300

    Contre les odeurs des processus de fermentation et déchets

    humains en milieu fermé, contre les odeurs d’animaux

    domestiques, de toilettes, de salles de bains

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN MC300 ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine aussi bien les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans), que les gaz alcalins (ammoniaque, triméthylamine). Contenant des huiles essentielles. MOLECLEAN MC300 est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie. MOLECLEAN MC300 a été développé pour détruire les odeurs neutres à forte odeur résiduelle : odeurs humaines, d’égouts, de poubelles, d’huiles usagées. Il neutralise également les substances toxiques telles que gaz acides (sulfure d’hydrogène, méthyl mercaptan) et basiques (ammoniac, triméthylamine). Il est utilisé dans les fonderies et ateliers de métallurgie contenant du sulfure d’hydrogène, de l’ammoniac, des composés chlorés. Il détruit aussi les odeurs de résine (phénols, furanes), ainsi que les gaz résultant de combustions (composés hydrocarbonés, aldéhydes, phénols, halogènes).

     

     

    Conditionnement

    ■ Carton de 4 x 5L

    ■ Fût de 30-60-210L

     

    Téléchargement fiche technique

  • MC 400

    Contre les odeurs persistantes de peintures, les odeurs

    de résines, de colle, de décomposition de fruits

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN MC400 ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine les gaz de type aldéhyde, formaldéhyde et les odeurs de solvant pour peinture. MOLECLEAN MC400 est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie. MOLECLEAN MC 400 a été développé pour détruire les odeurs d’aldéhydes (acétaldéhyde, formaldéhyde.) Ces odeurs sont principalement le résultat de la décomposition de fruits ou de la combustion de matériaux plastiques. MOLECLEAN MC 400 détruit ainsi les odeurs de résines (phénols et furanes) et les gaz résultant de combustions (composés hydrocarbonés, aldéhydes, halogènes et phénols).

     

    Conditionnement

    ■ Carton de 4 x 5L

    ■ Fût de 30-60-210L

    Téléchargement fiche technique

  • MC 500

    Pour les bennes à ordure, blanchisserie, égouts, excréments et urines

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN MC500 ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine aussi bien les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans), que les gaz alcalins (ammoniaque, triméthylamine).Contenant des huiles essentielles, MOLECLEAN MC500 laisse après son utilisation une légère touche parfumée. MOLECLEAN MC500 est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie.

    Le MOLECLEAN MC 500 est identique à MOLECLEAN MC 300. Il contient en plus des huiles essentielles qui permettent de laisser une odeur agréable dans l’atmosphère après traitement. MOLECLEAN MC 500 a été développé pour détruire les odeurs neutres à forte odeur résiduelle : odeurs humaines, domestiques, d’égouts, de poubelles, d’huiles usagées. Il neutralise également les substances toxiques telles que gaz acides (sulfure d’hydrogène, méthyl mercaptan) et basiques (ammoniac, triméthylamine). MOLECLEAN MC 500 a été conçu également pour améliorer la qualité de la vie en milieu industriel notamment (fonderies, ateliers de métallurgie).

     

    Conditionnement

    ■ Carton de 4 x 5L

    ■  Fût de 30-60-210L

    Téléchargement fiche technique

  • MC 600

    Elimine les gaz acides (hydrogènes sulfuré, mercaptans)

    et les gaz alcalins (ammoniaque, triméthylamine)

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN MC600 ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine aussi bien les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans), que les gaz alcalins (ammoniaque, triméthylamine). Contenant des huiles essentielles, MOLECLEAN MC600 laisse après son utilisation une légère touche parfumée. MOLECLEAN MC600 est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie. MOLECLEAN MC600 a été développé pour détruire les odeurs neutres à forte odeur résiduelle (animaux, excréments et urine, vomissures, déchets ménagers, linge sale). Il neutralise également les substances toxiques telles que gaz acides (sulfure d’hydrogène, méthyl mercaptan) et basiques (ammoniac, triméthylamine).

    MOLECLEAN MC600 est également désigné pour améliorer la qualité de vie dans les lieux de travail ou de repos (odeurs venant de la transpiration), dans les toilettes, cantines et restaurants, vestiaires, lieux publics, transports publics.

     

    Conditionnement

    ■  Carton de 4 x 5L

    ■  Fût de 30-60-210L

     

    Téléchargement fiche technique

  • AIREZE

    Destructeur d’odeurs large spectre

    Solution en phase aqueuse biodégradable permettant la destruction de très nombreuses odeurs. Supprime la fermentation et les moisissures.

    Détruit instantanément les odeurs de chien mouillé, de vomissures, de putréfaction, de rance, d’excréments, d’égouts, de canalisations et en général, la plupart des odeurs d’origine organique, animale ainsi que les odeurs de gasoil ou certaines odeurs de cuisines. Son pouvoir permet de tuer la plupart des germes provoquant le processus de formation des odeurs nauséabondes. Utilisable dans les habitacles de voiture, cabines de camion, dans la maison (sanitaires, cuisines.), dans les garages, caves, cages d’escaliers, vide-ordures, poubelles. Produit à usage professionnel.

     

    Conditionnement :

    ■ Carton de 12 x 500 ml

        (pulvérisateur)

    ■ Carton de 4 x 5L

    ■ Fût de 30-60-210L

    Téléchargement fiche technique

  • MOLECLEAN spécial fumée

    Spécial fumée

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN SPÉCIAL FUMÉE ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine les gaz de type aldéhyde, formaldéhyde, les odeurs de solvant pour peinture. Il élimine également les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans) en particulier les odeurs de fumée. MOLECLEAN SPÉCIAL FUMÉE est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie.

     

    Conditionnement

    ■  Carton de 4 x 5L

    ■  Fût de 30-60-210L

    Téléchargement fiche technique

  • MOLECLEAN spécial véhicule

    Spécial véhicule

    Produit de la chimie organique fine, il est composé de molécules complexes capables de transformer de manière irréversible certains gaz nauséabonds. MOLECLEAN SPÉCIAL VÉHICULE ainsi que ses produits de réaction sont totalement biodégradables. Il élimine les gaz de type aldéhyde, formaldéhyde, les odeurs de solvant, de gazoil. Il élimine également les gaz acides (hydrogène sulfuré, mercaptans) en particulier les odeurs de fumée d’échappement et de tabac. MOLECLEAN SPÉCIAL VÉHICULE est un produit non toxique par ingestion, non irritant pour les yeux, ne provoquant pas d’allergie.

     

    Conditionnement

    ■  Carton de 4 x 5L

    ■  Fût de 30-60-210L

     

    Téléchargement fiche technique

  • BIO-LISIER

    TRAITEMENT DES BOUES D'ANIMAUX

    Les déchets organiques sont constitués de protéines, de glucides, de matières grasses et de fibres qui se solidifient et il est difficile de les liquéfier et de les réduire. Les éléments solides et suspensions insolubles sont particulièrement difficiles à décomposer. Par conséquent, l'accumulation solide et la croûte doivent être liquéfiées à l'extérieur des cellules bactériennes et par l'action des enzymes ségrégées par des bactéries spéciales.

    Les enzymes sont des biocatalyseurs protéiques produits par toutes les cellules vivantes, qui catalysent les réactions biochimiques qui transforment les protéines, les hydrocarbures, les graisses et les fibres en produits nécessaires pour le métabolisme cellulaire. Une fois le métabolisme cellulaire produit, les bactéries se multiplient et sécrètent des enzymes qui digèrent plus de déchets. En substance, une réaction en chaîne biologique commence et cela peut continuer jusqu'à ce que toute la matière organique ait disparu.

    BIOLISIER est une formulation bactério-enzymatique composée de bactéries aérobies et anaérobies nécessaires au métabolisme moléculaire de la bactérie. Par conséquent, il fonctionne comme un activateur biologique qui décompose les résidus organiques par des moyens enzymatiques.

     

    Caractéristiques

    Les fosses et les drains n'ont pas suffisamment d'oxygène et ont une demande biologique inhabituellement élevée en oxygène. Par conséquent, ils dégagent de mauvaises odeurs. Avec BIOLISIER, il est possible de réduire la DBO (la Demande Biochimique/Biologique en Oxygène) en décomposant les déchets et réduire les odeurs nauséabondes. BIOLISIER contient des matériaux qui augmentent l'activité des enzymes, tels que les sels, les humectants, les produits énergétiques qui catalysent et accélèrent les réactions des décompositions, et humidificateurs pour augmenter le contact entre les enzymes et les déchets. La formule de BIOLISIER est conforme au principe de rétention des déchets jusqu'à ce que les bactéries puissent digérer les matériaux solides. De cette façon, seuls les matériaux rendus solubles peuvent s'écouler de la fosse ou être facilement absorbés. BIOLISIER contient des matériaux tampons de pH, cependant, il est préférable de ne pas envoyer de grandes quantités d'acides ou d’alcalis dans la fosse. La température améliore l'action de BIOLISIER à condition qu'elle ne dépasse pas 40 ºC. Plus la température est basse, plus la vitesse de dégradation des déchets est faible.

     

    Avantages

    - Suppression des croûtes dans les fosses.

    - Grande réduction des odeurs et des mouches.

    - Disparition de gaz nocifs (réduction du niveau d'ammoniac).

    - Vidange facile des fosses pour une application facile sur les cultures.

    - Pénétration rapide dans les tranchées d’infiltration, sans effets corrosifs.

    - Empêche les écrans aveuglants.

    - Il réduit les coûts de vidage/vidange.

    - Un produit avec une application totalement sans danger.

    - Il accélère la dégradation des matières organiques.

    - Nettoie les blocages.

    - Il réduit considérablement les mauvaises odeurs et autres conséquences gênantes.

    - Il réduit les niveaux/taux d'ammonium.

     

    Conditionnement

    ■ Carton 10 x 1 kg

    Téléchargement fiche technique

  • MOLECLEAN BACT 20

    Destruction des mercaptans (hydrogène sulfuré H2S)

    Traitement des déchets aquatiques et contrôle des odeurs

    MOLECLEAN BACT 20 fonctionne de deux manières, d'abord en dominant l'environnement biologique et en empêchant la croissance des bactéries qui sont à l’origine des gaz nocifs, en éliminant l'hydrogène sulfuré déjà dans l'eau par la production biologique d'enzymes, puis en utilisant les composés de soufre comme source de nourriture pour les transformer en nourriture pour d'autres bactéries. MOLECLEAN BACT 20 est une formulation très concentrée du groupe 1 Norme 2000/54/CE non pathogène d'origine naturelle et composée de micro-organismes capables d'oxyder les matières chlorées dans des conditions aérobies et à des concentrations variables. MOLECLEAN BACT 20 est conçu pour améliorer la performance des systèmes biologiques de la manière suivante.

    • Il établit et maintient une biomasse, qui ne se produit pas naturellement, et qui est capable de dégrader l'hydrogène sulfuré.

    • La biomasse obtenue assimile la pollution biodégradable dissoute et la transforme en flocs de boues (boues activées), ce qui permet le traitement des systèmes hydrauliques et des plans d’eau.

    • Il fournit une plus grande résistance aux effets des inhibiteurs organiques présents dans les eaux usées et les boues.

    • Il augmente l'efficacité de la DBO et de la DCO.

     

    Conditionnement

    ■ Seau de 10 kg

  • MOLECLEAN GELS

    Destructeurs d’odeurs en gel agréablement parfumé

    INNOVANT ET FIABLE :

    • Procédé simple de mise en oeuvre

    • Sans alimentation électrique

    • Sans maintenance

    • Destructeur d’odeurs, agréablement parfumé

    • Rémanence de 4 mois minimum

     

    Conditionnement

    ■  Tablettes de 8 g / 12 g / 18 g / 35 g / 80 g / 130 g / 400 g / 600 g

    Nonfood Compounds

    Program Listed (A8)

    (Registration #146224)

Nos gammes :